Rawker

Rawker 2.3.3

Conversion simple et rapide des fichiers RAW

Rawker est un logiciel gratuit pour convertir l'ensemble de vos fichiers RAW en images TIFF, PNG ou JPEG. Doté de peu d'options avancées, l'éditeur mise avant tout sur la simplicité d'utilisation du logiciel. Lire la description complète

Les plus

  • Conversions au format TIFF, PNG ou JPEG
  • Fonctionnalité "Hot Folder"
  • Facile à utiliser

Les moins

  • Peu de fonctionnalitées avancées

Très bon
8

Rawker est un logiciel gratuit pour convertir l'ensemble de vos fichiers RAW en images TIFF, PNG ou JPEG. Doté de peu d'options avancées, l'éditeur mise avant tout sur la simplicité d'utilisation du logiciel.

Rawker propose plusieurs modalités de conversion. Pour ajouter les fichiers RAW produits par votre appareil photo numérique, il vous suffit de passer par le menu "File". L'image apparaît alors à l'écran. Vous pouvez en profiter pour effectuer quelques retouches photo. Contraste, exposition, luminosité, rotation: les modifications peuvent être sauvegardées comme réglages pré-établis pour plus tard être appliquées à d'autres clichés. Cliquez ensuite sur "File" puis "Convert and save" pour procéder à la conversion d'un ou de plusieurs fichiers à la fois.

Si vous avez l'habitude de travailler avec un dossier en particulier, Rawker propose le mode "Hot Folder". Une fois le choix de la destination et les paramètres de conversion effectués, Rawker scanne régulièrement le dossier - vous pouvez définir le nombre de secondes entre chaque contrôle - et convertit automatiquement les fichiers RAW récemment ajoutés.

Rawker propose 3 formats de conversion différents: TIFF avec une profondeur des couleurs de 16 bits (soit 48bpp), PNG (16bpp) et enfin JPEG (8bpp). 2 technologies de conversion sont à votre discrétion: la technologie Apple's Core Graphics (Quartz) ou l'outil DCRaw de Dave Coffin, intégré au logiciel Rawker. Dans les deux cas, les métadonnées sont préservées.

Gratuit, Rawker est un utilitaire simple et très pratique pour tous les photographes travaillant avec le format RAW. Les opérations de conversion sont rapides, l'interface soignée et la prise en main immédiate.

Avis utilisateurs sur Rawker

  • eltejedor

    par eltejedor

    "Comment aller sur Menu Rawker, Préférences and so on ??"

    Impossible faire fonctionner Rawker avec un Kodak Z980; pourtant je l'ai déjà fait avec succès et le code KDC de Kodak a... Plus.

    posté le 23 août 2013